YayBlogger.com
BLOGGER TEMPLATES

lundi 21 mai 2012

Bento 1

Dans cette catégorie, je vous propose de partager avec vous mes bentos.

Mais qu'est-ce qu'un bento ? Un bento est une boîte repas japonaise, un peu comme notre boîte à tartines, sauf que celle-ci est plus élaborée : On fait attention à la présentation, et certains vont même jusqu'à représenter des personnages de manga...

Voici mon premier bento.

Sur le dessus :
A Gauche : Tomates + Dés de concombres
A Droite : 3 Saucisses poulpes
En Bas : 3 Fleurs de filet de dinde + "Barrière" de carotte

Dans le bas :
3 Onigiris : 2 fourrés au thon-soja + 1 mélange riz sésames grillées
Carottes cuites avec de l'huile de sésame, de la sauce soja et des graines de sésames grillées


2 commentaires:

  1. Punaise, tes onigris sont trop beau !!! Je sais pas si tu as l'habitude d'en faire où c'est ton premier essaie, mais Chapeau bas !

    RépondreSupprimer
  2. Ceux-là étaient mes premiers onigiri.
    J'ai acheté le moule exprès, et j'ai essayé d'en façonner 2-3 moi-même.
    Celui avec les graines de sésames est celui que j'ai fait à la main, il est beaucoup moins régulier que l'autre ^^

    Merci pour tes commentaires

    RépondreSupprimer